Sélection de circuits au Sultanat d'Oman 

Organisation de circuits individuels ou en groupe à Oman

Présentation

Aperçu circuits en Ouzbékistan

Détail circuits en Ouzbékistan

Circuits en Iran

Circuits à Oman

Tibet et Chine

Trek au Tadjikistan

Circuits au Kazakhstan

Circuits au Turkménistan

Aperçu circuits au Cambodge

Détail circuits au Cambodge

Croisière sur le Mékong

Circuits en Mongolie

Galeries photos

 
Voyagez avec Orient Voyages au Sultanat d'Oman

Déserts, plages et décor des 1001 nuits

Doté d'une culture riche et variée, de paysages vierges et d'un littoral préservé, Oman fait partie du cercle restreint des destinations qui conjuguent tous les atouts d'un voyage bien rythmé. On y découvre l'un des plus beaux déserts du Moyen-Orient aux abords de Wahiba Sands, des plages cristallines cerclées de montagnes, des piscines naturelles lovées au creux des wadis, des souks parmi les plus évocateurs des 1001 Nuits...

Un voyage à Oman est un enchantement pour les amoureux de la nature comme pour les voyageurs en quête de rencontres : les Omanais sont particulièrement chaleureux et soucieux de vous révéler l'identité de leur Sultanat.

Exemple de programme dans le Sultanat d'Oman de 9 jours à la date de votre choix

Jour 1 : Vol pour Mascate

Rendez-vous à l’aéroport.

Envol à destination de Mascate sur vol régulier avec escale à Dubaï.

Jour 2 : Arrivée à l'aéroport de Mascate. - Opéra Royal - Transfert à l'hôtel. - Temps libre - Demi-journée de visite à Mascate (après-midi). - Mascate

Arrivée à l'aéroport international de Muscat.

Visite de l'opéra royal de Mascate, magnifique œuvre architecturale alliant modernité et patrimoine.

L’œuvre a été conçue selon le style architectural arabo-islamique, ainsi, la forme extérieure est inspirée par le style des châteaux omanais. Cet Opéra est une œuvre architecturale qui lie la culture islamique et la musique classique chères au cœur du Sultan d'Oman. La beauté et les secrets de l'opéra royal vous seront révélés lors d'une visite guidée au cours de laquelle vous découvrirez des décorations a couper le souffle ainsi qu'une collection d'instruments rares. De nombreux spectacles régionaux y sont proposés de septembre à mai (du samedi au jeudi de 8h30 à 17h30).

Transfert à l'hôtel. Déjeuner et installation. Temps libre.

Demi-journée de visite à Mascate (après-midi): découverte du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vielle ville de Mascate est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d'armes. Passage par le quartier de l'ambassade (les photographies sont interdites) et pause photo au Palais Al Alam, résidence officielle du sultan. Vous pourrez ensuite admirer les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d'Oman (visible de l’extérieur uniquement). Visite du souk de Matrah, l'un des plus ancien marché d'Oman. Datant d'environ 200 ans, vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étales.

Nuit à l'hôtel à Mascate.

Jour 3 : La grande Mosquée - Le village de Birkat Al Maouz - Les ruines de Tanuf - Nuit à Nizwa

Visite du site de la magnifique mosquée construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis fait main d'une seule pièce et le plus grand chandelier du monde, serti d'or 24 carats. Après une grande compétition pour sélectionner la meilleure conception pour le sultan Qabos, la construction pris 6ans Note pour la mosquée : Vous êtes priés de prendre en compte le code vestimentaire pour la visite de la mosquée : les femmes doivent avoir les cheveux, ras et jambes totalement couvertes. Les hommes doivent porter un pantalon long et un tee-shirt manches longues également. Les visites ne sont pas possibles les vendredis.

Ballade dans le village de Birkat Al Maouz, l'un des plus connus village en ruine du sultanat d'Oman. Avec une immense plantation de bananier et un environnement pittoresque. Le falaj, ce canal d'irrigation traditionnel coule toujours et est classé au patrimoine mondial de l'unesco. Cette petite halte vous fera voyager dans le temps.

Déjeuner chez l’habitant.

Tanuf, ce sont des ruines de la vieille ville qui sont situées au sommet de Jabal Akhdar et à l'embouchure du wadi Tanuf. La ville a été bombardée et détruite par la RAF britannique en 1954-1955 pendant la bataille contre la tribu dissidente Beni Riyam.

Nuit à l’hôtel à Nizwa.

Jour 4 : Photos au fort de Bahla - Le Chateau de Jabrin - Le village Wadi Ghul - Le grand canyon de Jebel Shams – Le village Al Hamra et le musée de Bait Al Safa - Le village de Misfat - Nuit à Nizwa

Pause photo au fort de Bahla (site de L’UNESCO) qui fut construit au troisième millénaire avant notre ère. La longueur de sa façade sud est d’environ 112 km, et sa façade est de 114 km. Il est évident que le mur du fort de Bahla long de 12 m, avec ses terrasses pour ouvrir le feu et ses maisons de garde, fur construit pour des questions de défenses.

Visite du château de Jabrin, un grand bâtiment rectangulaire constitué de 5 étages et contenant 55 chambres. Ce château est caractérisé par les inscriptions et les fresques qui ornent ces pièces. Les plafonds du château sont décorés des peintures et d'inscriptions de style islamiques. Ses portes sont magnifiquement sculptées Un système d’irrigation traditionnel serpente à travers le château.

Arrêt dans le vieux village de Ghul pour voir les ruines persanes abandonnées.

Arrivée à Jebel Shams, le point le plus haut d'Oman à 3009 métres. C'est réellement un panorama impressionnant à n'importe quelle heure de la journée. Vous profiterez d'une vue spectaculaire sur le grand canyon.

Visite du village de Al Hamra, l'une des vielles villes les mieux préservée du pays et le lieu qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambulez entre les vielles constructions et les maisons de terre. Entrez dans le musée où quelques personnes du village vêtues de leurs atours traditionnels, s'attachent à reproduire les gestes et métiers d'autrefois.

Pause photos à Misfat. Village avec d’impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées et de vielles constructions. Les vieilles maisons de Misfat sont des maisons traditionnelles avec le toit en feuille de palmier, elles ont été construites dans la pierre.

Vous pourrez découvrir ici le système d'irrigation traditionnel Omanais: le Falaj. L'eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l'usage domestique.

Nuit à l’hôtel à Nizwa.

Jour 5 : Visite de Jebel Akhdar - Nuit à Nizwa

Continuation verts la montagne verte Jebel Akhdar.

Randonnée facile 01h30-2h00 entre les villages avec notre guide + 01 guide local de la montagne. Découverte des montagnes de Jebel Akhdar (montagne "verte"). La chaîne de montagne est parsemée de petits villages Omanais et par endroits, les villageois ont creusé des terrasses dans certaines parties de la montagne pour cultiver des plantes.

Wadi Bani Habib est l'un des nombreux villages intéressants situé sur l'immense plateau de Jebel Akhdar. C'est un immense massif vert/marron qui recouvre plus de 1800 km carré avec plusieurs crêtes qui peuvent culminer à 3050 mètres. Jebel Akhdar est connu pour la distillation de son eau de rose parmi le millier de variétés de roses, seules quelques-unes peuvent produire l'huile parfumée nécessaire pour fabriquer l'eau de rose. La damasquina est l’une des plus connue de ces variétés très prisées. La saison des roses commence mi-mars et se termine en mai.

Nuit à l’hôtel à Nizwa.

Jour 6 : Visite de Nizwa et du marché aux bestiaux (les vendredis) - Al Manzifat - Le desert de Wahiba et famille bedouine - Désert de Wahiba

Visite du marché aux bestiaux de Nizwa (souk d'animaux locaux, uniquement le vendredi). Puis visite, de Nizwa, ancienne capitale d'Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Puis visite du souk, présent dans la ville depuis des centaines d'années. Place pour de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues Omanaises, de l'argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l'artisanat local.

Visite d’Al Manzifat, un village en ruine. Les allées étroites améliorent l’architecture traditionnelle du village où il était nécessaire de se protéger contre les attaques et les tribus au moyen âge.

Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté (arrêts photos). Expérimentez l'atmosphère unique du désert et vous aurez aussi peut être la chance de visiter l'habitat d'une famille de Bédouins. Les femmes portent la burqa qui représente les traditions locales. Vous pouvez vous aventurer dans les hautes dunes et témoigner de l'inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp.

20 Minutes de Dune bashing au coucher du soleil en véhicules 4X4

Nuit en campement dans le désert.

Jour 7 : Campement Wahiba - Wadi Bani khalid - Visite de Sur - Observation des tortues de Ras Al Jinz – Nuit à Sur

Visite du Wadi Bani khalid. Traversée du village avec ses interminables plantations de dattiers pour atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines sont profondes et étourdissantes. Sentez-vous libre en plongeant dedans et expérimentez ses eaux cristallines.

Arrivé dans la citée côtière de Sur. Visite d'une usine de boutre (type de voilier arabe), avec une grande variété de taille et modèles. Puis nous feront une pause photo à la maison lumineuse d’Aiya. Visite de la réserve de tortues de Al Hadd, de renommée mondiale pour la nidification de l’espèce en voie de disparition qu'est la tortue verte, Chelonia Mydas. Sûrement la plus importante concentration de nid de tout l’océan indien.

Nuit à l'hôtel de Sur.

Jour 8 : Wadi Tiwi - Wadi Shab - Bimah Sinkhole - Mascate

En route pour Wadi Tiwi, une spectaculaire, étroite et profonde gorge, sculptée dans la montagne, qui serpente entre les hautes falaises jusqu'à la mer. Bien qu'il compose avec de vieux villages traditionnels, il est surplombé par des plantations de dattes et de bananes.

Pause photo à Wadi Shab, où des fraîches cascades coulent du sommet des montagnes et rencontrent, sur ses rives, les eaux saumâtres de la mer. Et qui créer une diversité environnementale propre à ce oued. Tout ceci le met sur un piédestal par rapport à l’autre oued du Sultanat. Arrêt à Bimmah Sinkhole, dépression naturelle remplie d'eau. Les locaux disent qu'une météorite est tombée à cette endroit, ce qui a créer cette dépression naturelle et ce petit lac.

Nuit à l'hôtel à Mascate.

Jour 9 : Vol retour pour Paris ou Extension séjour balnéaire au Sultanat d’Oman ou stop à Dubaï

Derniers contacts avec la culture omanaise.

Transfert vers l’aéroport de Mascate. Envol pour Paris avec escale à Dubaï à bord d’un Airbus A380.

Arrivée en France le même jour.

 

En option :

  • Extension pour un séjour balnéaire à Mascate ou dans les environs pour pratiquer la plongée, sortir en mer pour voir les dauphins, pêche en haute mer, kayak, voiliers, planche à voile ou farniente... en attendant la nuit du réveillon qui vous vous amènera en 2020 dans un décor des mille et une nuit...

  • Stop à Dubaï, ville réputée pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut la plus haute du monde, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel. À son pied, la fontaine de Dubaï présente des jets et des lumières synchronisés avec de la musique. Atlantis, The Palm est un hôtel comprenant parcs aquatiques avec animaux marins situé au large, sur des îles artificielles.